Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mauritanie : Transavia fait de la concurrence déloyale

La rencontre, à Bamako, entre Maurice Freund, le président-fondateur du TO spécialiste, et les représentants mauritaniens du tourisme n’a pas permis de réels progrès.

 

Timide avancée entre la Mauritanie et Point Afrique. A l’issue de sa rencontre avec les représentants du tourisme mauritanien, lors du Salon international du tourisme de Bamako (Sitour) qui se tenait ce week-end dans la capitale malienne, Maurice Freund, président-fondateur du TO, a annoncé qu’il comptait ne plus déconseiller la destination pour raison de sécurité.

Le voyagiste, qui avait lancé la Mauritanie en 1996, a annoncé le 30 septembre qu’il suspendait ses activités dans le pays, officiellement en raison de l’insécurité mais aussi du lancement d’un vol Paris-Atar (opéré par Transavia) subventionné par l’état mauritanien (via la société para-publique Somasert). Dans les faits, c’est bien l’ouverture de ce nouveau vol qui a provoqué la colère de Maurice Freund, qui reconnaît un contentieux ancien avec la Somasert. « C’est de la concurrence déloyale, maintient-il. Sur notre vol Paris-Atar, nous avons perdu 372 000 euros l’hiver dernier, pour un taux de remplissage de 28%. Et voilà que les autorités mauritaniennes viennent subventionner le lancement d’un nouveau vol, à notre détriment. »

Pour l’instant, donc, aucune reprise des vols Point-Afrique en vue. Le TO se contente d’envoyer des clients à Nouakchott sur Mauritania Airways.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique