Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La liquidation de Marsans pénalise les agences groupes

Officialisée aujourd’hui, la liquidation du TO aura peu d’impact sur la clientèle mais lèse surtout des agences spécialistes des groupes qui avaient pré-payé les voyages de leurs clients.

 

 
L’APS a chiffré à environ 17 000 le nombre de clients inscrits chez Marsans pour la saison estivale, dont environ 15 à 20% en direct qui seront donc pris en charge par l’association, laquelle n’a pas encore estimé le montant du sinistre. Pour les autres, passés par un professionnel, les cas diffèrent suivant qu’il s’agit d’individuels ou de groupes. Pour les premiers, les acomptes sont dans les agences qui s’emploient depuis 15 jours à re-protéger les dossiers chez d’autres TO. Il ne devrait pas y avoir trop de casse. La situation est plus problématique pour les agences spécialistes des groupes qui avaient pré-payé les voyages de leurs clients à Marsans. Celles-là ne sont pas prêtes de récupérer leur argent et devront payer à nouveau pour les inscrire chez d’autres voyagistes voire rembourser les dossiers. Une cinquantaine de groupes serait concernée, avec plusieurs centaines de clients sur les bras. Le Tribunal de commerce qui a prononcé le 27 avril la liquidation judiciaire de Marsans a nommé Maïtre Stéphane Gorrias comme mandataire judiciaire, 1 place Boieldieu, 75 002 Paris. Téléphone : 01 40 28 48 24.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique