Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marée noire imminente en Louisiane

A trois semaines du Pow Wow, l’arrivée probable du pétrôle sur les côtes des Etats-Unis est une mauvaise nouvelle pour le tourisme américain. La nappe devrait atteindre la Louisiane ce matin. La Floride, l’Alabama et le Mississippi s’inquiètent aussi.

 
Le volume de pétrôle qui s’écoule dans les eaux du golfe du Mexique, après le naufrage d’une plateforme pétrolière le 22 avril, a été revu à la hausse hier, suite à la découverte d’une nouvelle fuite. Selon les estimations, 800 000 litres s’échappent chaque jour, soit cinq fois plus qu’initialement prévu, et l’immense nappe pourrait toucher les côtes de la Louisiane dès ce vendredi matin. Les spécialistes s’attendent à une catastrophe naturelle majeure. Le gouverneur de l’Etat a indiqué avoir demandé une aide d’urgence au ministère de la Sécurité intérieure pour protéger ses côtes, qui abritent les célèbres bayous, ces marais côtiers riches en flore et faune sauvage. Le président Barak Obama a ordonné la mobilisation de l’armée pour aider à contenir la fuite et protéger le litorral, tandis que le feu a été mis à une partie de la nappe. La Floride, l’Alabama et le Mississipi s’inquiètent à leur tour d’une possible marée noire sur leur plages dès ce week-end.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique