Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La guerre en Irak influence le choix des vacances des français

Selon un sondage IPSOS pour le mensuel Bon Voyage, 58% des personnes intérrogées lors du dernier Salon du tourisme à Paris disent avoir moins envie d’aller aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

Selon l’enquête IPSOS, 58% des personnes interrogées disent avoir moins envie d’aller aux Etats-Unis. Ils sont également 30% à être moins enclins à se rendre en Grande-Bretagne.

Pour des raisons de sécurité, les sondés comptent également éviter la Turquie (52%), l’Egypte (50%), le Maghreb (49%), mais aussi Bali (26%).

A l’inverse, les destinations les plus prisées sont l’Amérique du sud (28%), les Caraïbes (27%), l’Europe du Nord (27%), l’Ile Maurice et les Seychelles (26%) ou encore l’Amérique Centrale (15%). 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique