Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’industrie française du tourisme reste calme

La cellule de crise instituée par le secrétaire d’Etat au Tourisme le 11 février fait état d’une baisse de 25% à 30% des réservations, mais pas d’annumlations.

Si les représentants des hôtels de luxe ont indiqué de fortes baisses de fréquentation, la plupart des professionnels de l’hébergement continuent à enregistrer une bonne activité, en particulier pour les gîtes ruraux ou  les vacances à la montagne.

De son côté, le porte-parole du Syndicat des agents de voyage (SNAV), Philippe Demonchy, a souligné qu’il ne faut pas dramatiser. Même les voyages dans le bassin méditerranéen dans son ensemble se vendent encore bien.

Enfin, le Secrétaire d’Etat au Tourisme a décidé de réunir très prochainement les agents de voyage et les transporteurs pour lancer des actions de promotion des vacances en France métropolitaine et d’outre-mer.

Aucune date n’a encore été fixée.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique