Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La grève sur l’Eurostar devrait épargner les passagers

Malgré le débrayage annoncé pur aujourd’hui et demain, le trafic transmanche ne devrait pas être perturbé, assure la direction de la compagnie.

 

Une partie des conducteurs de train britanniques d’Eurostar sont en grève vendredi et samedi, suite à l’échec de négociations portant sur l’octroi de primes internationales. Toutefois, la compagnie, qui dessert Paris et Bruxelles à partir de Londres-Saint-Pancras, anticipe le maintien d’un service normal à cette période, l’une des plus fréquentées de l’année à l’approche des fêtes de Noël et du Nouvel an. Eurostar espère pouvoir faire appel à du personnel français et belge pour remplacer les conducteurs déficients. Cette grève va s’ajouter, outre-Manche, à l’arrêt de travail décidé pour 12 jours, à compter du 22 décembre, par le personnel de cabine de British Airways.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique