Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France aurait accueilli plus de 80 millions de touristes en 2007

Le nombre de visiteurs étrangers dans l’Hexagone aurait franchi la barre symbolique des 80 millions l’an dernier, selon Luc Chatel, secrétaire d’Etat au tourisme.

 

La France aurait accueilli plus de 80 millions de touristes étrangers en 2007, a annoncé Luc Chatel, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, sur LCI, selon des données provisoires fournies par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Les chiffres définitifs seront connus en février, mais ils pourraient s’approcher des 82 millions, en hausse de 4 à 5%.

 

Cependant, la Direction du tourisme, qui publie annuellement une étude sur le nombre de visiteurs étrangers dans l’Hexagone, en collaboration avec l’Institut national des statistiques (INSEE), n’est pas en mesure de confirmer ces chiffres, l’étude n’étant pas encore suffisamment avancée. D’une manière générale, les données liées au nombre de visiteurs étrangers en France sont régulièrement sujettes à controverse.

En 2006, la France avait accueilli 79 millions de visiteurs étrangers (selon la Direction du tourisme). Si la progression annoncée par le secrétaire d’Etat s’avèrait exacte, ce serait un record absolu pour la France, qui confirmerait ainsi sa position de première destination touristique mondiale. Selon Luc Chatel, la progression des clientèles européennes, en particulier en provenance du Royaume-Uni et de l’Irlande, ainsi que l’organisation de la Coupe du monde de rugby, seraient à l’origine de ces bons résultats.

La France reste néanmoins au troisième rang mondial en termes de recettes, après les Etats-Unis et l’Espagne. D’où le lancement récent d’un plan de réflexions et d’actions visant à améliorer ces recettes.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique