Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Union Européenne veut indemniser le «sur-book»

Toutefois, les pays membres refusent de suivre les propositions généreuses de la Commission européenne.

Les Quinze prônent à l’unisson l’amélioration de l’indemnisation par les compagnies aériennes des passagers victimes de sur-réservations (sur-book).

Une large majorité des ministres des Transports des Quinze, réunis jeudi à Luxembourg, sont favorables à la grille de compensations suivante: au moins 200 euros pour des vols de moins de 1000 kilomètres; 400 euros pour des vols compris entre 1 000 et 3 500 kilomètres; et 600 euros au delà.

Ces montants sont très largement inférieurs aux préconisations de la Commission européenne, qui suggère de porter les indemnisations pour refus d’embarquement à 750 euros pour les vols de moins de 3 500 kilomètres, et 1 500 euros au delà.

Les ministres des Transports effectuaient un premier tour de table sur une proposition de règlement  adoptée en janvier 2002 par la Commission européenne. Le texte prévoit également que les passagers des vols charter bénéficient des mêmes garanties que les passagers des vols réguliers.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique