Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’ouragan Irene doit toucher la République Dominicaine et Haïti

Après avoir frappé Porto Rico hier, le premier ouragan de la saison cyclonique dans les Caraïbes devait atteindre dans la nuit les côtes dominicaines.

La tempête tropicale Irene a forci et s’est transformée hier en ouragan au-dessus du territoire américain de Porto Rico, où d’importants dégâts étaient signalés. Premier ouragan de la saison cyclonique 2011 dans l’Atlantique, Irene est accompagné de vents atteignant 120 km/h. Evoluant en direction de l’ouest-nord-ouest, il devait atteindre la République Dominicaine dans la nuit, s’affaiblir au-dessus des terres et forcir à nouveau aujourd’hui en se dirigeant vers la Floride. Haïti a également été classée en alerte rouge. Habitués à ce type d’événement dans la région à cette période de l’année, plusieurs TO ont déplacé leurs clients dans des hôtels proches des aéroports pour faciliter leur évacuation en cas de besoin.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique