Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AA : Amex pourra se passer des GDS

American Express compte signer un contrat avec American Airlines pour passer par son système Direct Connect.

American Express a annoncé un accord de principe avec American Airlines (AA) pour l’utilisation de Direct Connect, système qui offre un accès aux stocks et aux produits complémentaires de la compagnie. La mise en oeuvre du système "au bénéfice des client corporate" se ferait en complément des GDS actuellement utilisés. American Airlines a récemment signé un contrat identique avec Hogg Robinson Group (HRG) et a annoncé que d’autres signatures de ce type seraient rendues publiques. La système Direct Connect, dans un bras de fer entre GDS et compagnies aériennes pour le contrôle des ventes des produits complémentaires et des commissions, a engendré de nombreux différents. American Airlines est actuellement en procès avec Travelport et Sabre. La compagnie avait perdu, en juin dernier, un procès contre orbitz.com.

 

 

 

American Airlines perd contre Orbitz

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique