Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’IFTM Top Resa consolide ses bases

Pas de nouveautés majeures à attendre sur cette édition 2011 du salon qui ouvrira ses portes le 20 septembre, mais un renforcement des actions marketing et des « événements dans l’événement ».

Le long travail de Reed Travel Exhibitions pour ré-ancrer le salon BtoB du tourisme à Paris et installer IFTM Top Resa comme l’événement de référence de l’industrie porte peu à peu ses fruits. Et si l’organisateur ne réunit pas l’ensemble des acteurs avec encore des absents de poids comme Havas, Thomas Cook, Accor ou le Club Med, les principales marques répondent aujourd’hui présents. Vincent Lhoste, directeur général du salon, a toujours affiché son souhait de faire de la manifestation « la vitrine de l’industrie du tourisme et de proposer ainsi un moment de résonance de la profession envers le gouvernement et le grand public ».

L’organisateur ne désespère d’ailleurs pas de convaincre les plus hautes instances de Matignon ou de l’Élysée d’inaugurer un jour le salon… En attendant, IFTM Top Resa consolide ses acquis et met les moyens pour attirer les visiteurs. Notamment en renouvelant son « Village des réseaux » où l’on retrouvera cette année AS Voyages, le Cediv, Carrefour Voyages et Nouvelles Frontières et donc les membres de ces réseaux dans les allées. Une formule qui a fait ses preuves et sera déclinée l’an prochain sur le segment du voyage d’affaires et de l’événementiel. La mobilité sera également le mot d’ordre de cette année, avec la création d’une application iPhone. Côté programme éducatif, le salon lance son 1er Forum International du Tourisme Culturel. Enfin, parce que IFTM est aussi Top Resa et donc un moment de convivialité, le salon crée ses Afters mercredi et jeudi soirs durant lesquels seront notamment remis des Trophées du tourisme responsable de VSC.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique