Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Europe dope Expedia…

La croissance du géant du e-tourisme est tombée à 15% aux Etats-Unis, quand elle taquine les trois chiffres en France.

Expedia continue son ascension, mais à un rythme moins soutenu qu’au cours des années passées. L’agence en ligne américaine affiche un volume d’affaires en hausse de 22% en 2005, à 15,6 milliards de dollars, pour un bénéfice net en forte progression (+40%, à 229 M$). Sans surprise, l’international tire la croissance (+50%, à 3,48 milliards), quand le marché américain augmente de « seulement » 15%. C’est le signe de la maturité du marché outre-Atlantique. « L’Europe représente 22% des ventes, indique Guillaume Cussac, directeur financier d’Expedia France. Le groupe devrait rapidement porter cette part à 25%, conformément à son objectif ».

Sur le Vieux Continent, la Grande-Bretagne tient la corde. Suivent, presque ex æquo, l’Allemagne et la France. « Dans l’Hexagone, où la maturité des internautes et la concurrence sont moindres comparées à l’Angleterre, notre croissance est proche de 100% en 2005 », ajoute Guillaume Cussac, sans donner d’indication sur le volume d’affaires.
Outre son site propre, Expedia est partenaire en France de Voyages-sncf.com et propriétaire d’Anyway, en plus de posséder une branche affaires (ex-egencia). Le groupe (plus de 400 salariés) mise sur sa solution de marque blanche, récemment adoptée par Afat Voyages, pour poursuivre son envol hexagonal.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique