Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Égypte laisse passer les élections

Au plus bas dans les carnets de commandes des TO, le pays des pharaons se fait discret en communication durant la période des élections présidentielles locales, concentrant ses espoirs de reprise sur l'hiver.

Que faut-il espérer de la première élection présidentielle de l'ère post-Moubarak ? Le scrutin des 23 et 24 mai ne permettra pas de départager les candidats en lice et un deuxième tour se tiendra donc en juin, pour une proclamation officielle du nouvel élu le 21 juin. « Quel que soit le résultat, le pays devrait y gagner en stabilité. Il faut que l'économie se relève à tout prix », souhaite Nahed Risk, directrice de l'Office du tourisme à Paris. Dans le secteur touristique, l'activité a repris des couleurs sur les 4 premiers mois de l'année avec, à fin avril, plus de 3,5 millions d'arrivées soit un bond de 31,7 % par rapport à la même période en 2011. Premier marché, l'Europe a augmenté de plus de 36 % avec 2,6 millions de visiteurs. C'est la France qui enregistre la reprise la plus modeste avec 125 447 visiteurs (+ 4,4 %). Tous les TO déplorent des carnets de commandes au plus bas parlant même pour certains de ventes encore inférieures à l'an dernier à la même époque. « Seule Taba séduit », note Philippe Sangouard, directeur général de Boomerang Voyages. Une méfiance des clients que l'OT a choisi de ne pas contredire. « Nous pensons qu'il ne sert à rien actuellement d'investir pour communiquer », commente Nahed Risk qui préfère laisser l'été se vendre « principalement sur Internet et à la dernière minute » avant de repartir en campagne à la rentrée. « Nous rencontrons tous les TO fin juin pour nous concerter sur les actions de relance » annonce-t-elle.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique