Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Egypte exclut la thèse d’un attentat

Les responsables égyptiens se sont empressés d’exclure l’hypothèse d’un attentat terroriste dans le crash du charter égyptien.

Le crash survient alors que les menaces terroristes continuent de planer sur le transport aérien, d’où le renforcement des mesures de sécurité. Mais les autorités égyptiennes et françaises ont affirmé privilégier la thèse de l’accident. Pour le ministre égyptien de l’Aviation civile Ahmed Chafik, les premiers résultats de l’enquête indiquent que l’incident est dû à une « panne technique ». Dans le même esprit, le ministre français des Transports Gilles de Robien a indiqué que la thèse de l’accident était « largement privilégiée ».

Délaissée suite aux attentats du 11 septembre, l’Egypte commençait à redresser la tête : en octobre 2003, la fréquentation touristique européenne a progressé de 8,7% en Egypte. La palme d’or revient à la France, dont le nombre des arrivées (36 309) a progressé de 20%. Mais le crash risque d’avoir des retombées néfastes sur les arrivées.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique