Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Egypte balnéaire

C’est le paradis de la plongée, du farniente et des vacances en famille. Des hôtels tout confort, du sport à gogo, à proximité du somptueux Sinaï. Loin du Nil et de ses circuits culturels, la mer Rouge offre une autre vision de l’Egypte.

C’est l’autre Egypte. Celle que les touristes français, passionnés par le patrimoine culturel, ont toujours un peu négligée. C’est l’Egypte au naturel, vivante et oisive !

La mer Rouge, oasis tendue entre les déserts d’Afrique et d’Arabie, reliant la Méditerranée à l’océan Indien, a donné au pays une richesse touristique inestimable : des fonds marins qui fascinent les plongeurs du monde entier… L’eau chaude, douce et limpide, abrite depuis toujours une faune surabondante et baigne des côtes ourlées de plages accrochées aux montagnes du Sinaï. A Hurghada et Sharm el-Sheikh, les hôtels ont poussé comme des champignons. Jusqu’à ce que l’engouement des promoteurs se heurte à la volonté de l’Egypte et de ses partenaires de protéger le littoral et son sanctuaire sous-marin. Des trésors qui intéressent depuis longtemps Italiens et Allemands, et maintenant les touristes venus d’Europe de l’Est.

L’essor de la destination chez les Français a été retardé par le succès de destinations francophones, Maroc et Tunisie en tête.

Après les fans de plongée, une clientèle familiale se laisse désormais séduire par des prix attractifs, une diversité d’activités, un confort hôtelier et un calme olympien. Les professionnels sentent un frémissement de la demande, soutenus par des efforts de promotion officielle. Le bond enregistré en juillet dernier (+77,4 % de nuitées françaises en Egypte) en est la preuve. L’hiver pourrait donc confirmer cette tendance.

En tout cas, plusieurs TO ont fait le pari de faire de la mer Rouge une véritable destination de soleil d’hiver. Des vols en direct au départ de la province, un nouveau Framis-sima, l’arrivée récente de Jet tours à Hurghada (le Sofitel devient Eldorador) et la venue en mai 2004 du Club Med à El-Gouna… L’Egypte balnéaire trace bien son chemin.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique