Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’APS récompense les jeunes entrepeneurs

Depuis 1998, l’Association professionnelle de soldarité du tourisme consacre les jeunes entrepreneurs de la profession. 2006 ne déroge pas à la règle, avec la désignation des trois lauréats de l’année pendant l’assemblée générale de l’assocation, qui s’est déroulée le 22 mars.
Dans la catégorie distributeur, c’est l’agence Bonnières Tourisme à Bonnières sur Seine (78) qui a emporté le trophée. Créée en 2002 par Jocelyne Thellier, elle propose à ses clients de les recevoir uniquement sur rendez vous, soit à l’agence, soit chez le client directement. Chez les producteurs, le gagnant est VO Italia. Lancée en 2003, le TO propose des séjours personnalisés en Italie, souvent hors des sentiers battus (découverte en vespa, dégustation de vins…). Enfin, dans la catégorie réceptif, le vainqueur  est Guidatours. Cette agence propose des visites du Château de Versailles avec guide interprète diplômé, sans file d’attente.
Les trois lauréats, au delà de la reconnaissance de leurs pairs, se voient offrir l’ouverture d’un compte bancaire crédité de 2000 € à la banque HSBC De Baecque Beau, deux billets Air France en classe Tempo sur une ligne France/Europe, et la possibilité de participer au prochain salon Mit International sur le stand des nouveaux entrepreneurs de l’APS.
A noter que l’APS organisera un forum des jeunes entrepeneurs du tourisme le 9 mai prochain, au Sénat.