Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Afrique du Sud veut doper son tourisme d’affaires

L’office du tourisme sud-africain lance « Business Unusual », une campagne de promotion destinée aux professionnels du tourisme d’affaires.

Pour doper le tourisme d’affaires en Afrique du Sud, l’office du tourisme lance Business Unusual ou comment « faire des affaires autrement ».  Plus qu’une campagne de communication, il s’agit d’un concept fusionnant sagesse africaine et exigences du monde moderne. Une approche « philosophique » du commerce international résumée dans un coffret cadeau qui va être distribué à tous les acteurs français du tourisme d’affaires. A l’intérieur, un CD interactif et un DVD présentant la destination, les offres clés « Business Unusual » (infrastructures, voyages de stimulation, séminaires.. ),  une brochure de poche pour préparer son voyage d’affaires dans l’esprit « Business Unusual » et  une clé USB.
Le tourisme d’affaires est un secteur en pleine croissance en Afrique du Sud, qui dispose de 1 700 lieux (de l’énorme centre de congrès au petits camps dans le bush) pour accueillir les voyageurs d’affaires. L’an dernier, le pays a séduit 7,1 millions de visiteurs internationaux, dont 710 000 voyageurs d’affaires (soit 10 % des arrivées). L’objectif 2006 est de 820 000. Le pays de Mandela se situe au 27e rang du classement mondial dans l’organisation des congrès (contre 63e il y a dix ans) et souhaite entrer dans le « top ten » d’ici à 2010.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique