';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Afrique du Sud veut doper son tourisme d’affaires

L’office du tourisme sud-africain lance « Business Unusual », une campagne de promotion destinée aux professionnels du tourisme d’affaires.

Pour doper le tourisme d’affaires en Afrique du Sud, l’office du tourisme lance Business Unusual ou comment « faire des affaires autrement ».  Plus qu’une campagne de communication, il s’agit d’un concept fusionnant sagesse africaine et exigences du monde moderne. Une approche « philosophique » du commerce international résumée dans un coffret cadeau qui va être distribué à tous les acteurs français du tourisme d’affaires. A l’intérieur, un CD interactif et un DVD présentant la destination, les offres clés « Business Unusual » (infrastructures, voyages de stimulation, séminaires.. ),  une brochure de poche pour préparer son voyage d’affaires dans l’esprit « Business Unusual » et  une clé USB.
Le tourisme d’affaires est un secteur en pleine croissance en Afrique du Sud, qui dispose de 1 700 lieux (de l’énorme centre de congrès au petits camps dans le bush) pour accueillir les voyageurs d’affaires. L’an dernier, le pays a séduit 7,1 millions de visiteurs internationaux, dont 710 000 voyageurs d’affaires (soit 10 % des arrivées). L’objectif 2006 est de 820 000. Le pays de Mandela se situe au 27e rang du classement mondial dans l’organisation des congrès (contre 63e il y a dix ans) et souhaite entrer dans le « top ten » d’ici à 2010.   

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire