Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Interdiction des ordinateurs : à chaque compagnie, sa réaction

 »

Très réactive, Emirates lancera dès demain un service gratuit permettant aux passagers voyageant aux Etats-Unis via Dubaï d'utiliser leurs ordinateurs ou tablettes jusqu'à l'embarquement. Des membres du personnel se chargeront ensuite de les placer dans des boîtes prévues à cet effet puis dans la soute avant le début du vol.

"Notre nouveau service gratuit permet aux passagers, en particulier ceux en voyage d'affaires, d'utiliser leurs appareils jusqu'au dernier moment", a déclaré Tim Clark, président d'Emirates. Le service sera également disponible pour les voyageurs transitant par l'aéroport international de Dubaï.

TimClark a également expliqué sur Euronews que la compagnie allait investir dans des ordinateurs pour les prêter à ses clients.

La Turquie et Turkish Airlines continuent de protester

Le président turc Recep Tayyip Erdogan en personne a décidé de critiquer la mesure, qui risque notamment de contrarier des voyageurs d'affaires. Hier, il a appelé Washington et Londres à lever "le plus vite possible" cette interdiction.

Dès mardi mardi, Ahmet Arskan, le ministre des Transports turc, avait demandé aux Etats-Unis de renoncer à l'interdiction.

Royal Jordanian choisit la plaisanterie

Royal Jordanian, elle, a pris le contrepied de ses concurrents en choisissant l’humour. Sur Twitter, la compagnie nationale de Jordanie a donné une liste de douze choses à faire dans l’avion quand on n’a pas d’ordinateur ou de console.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique