Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Innovons !

Il y a partout en France des acteurs du tourisme qui font bouger les lignes.

De tout temps, l’innovation, petite ou grande, nous met en mouvement et nous fait avancer. Elle se niche tantôt dans les process, les produits, les transformations de l’ensemble des secteurs de l’activité humaine. Censée engendrer un bénéfice palpable pour tous, l’innovation s’enracine dans les idées et prend corps dans une application tangible. En lançant ses 1ers Trophées de l’innovation de L’Écho touristique, nous nous inscrivons à notre manière dans ce processus. Mieux, nous éclairons par cet événement la capacité de tout un pan de notre économie à créer de la nouveauté et donc de la valeur. À ceux qui réserveraient l’innovation à l’industrie et à la recherche, nous répondons qu’il y a partout en France des acteurs du tourisme qui, par leurs initiatives et leurs réalisations, font bouger les lignes. Nul besoin d’un service R et D avec une armada de têtes bien marquetées pour innover. La recherche et développement sont des moyens pour atteindre l’innovation. Il est une phrase du publicitaire Philippe Michel, fondateur de CLM/BBDO, qui résume très bien cela, « Il faut s’entraîner à trouver pendant que les autres se dépensent à chercher. ». Cet aphorisme que j’affectionne tout particulièrement parlera à tous ceux qui misent sur leur capacité à se réinventer, sans faire table rase du passé. C’est une question de volonté, d’audace, de curiosité, parfois même d’impérieuse nécessité pour « rester dans la course », pour reprendre le langage courant. Comme vous le verrez, celles et ceux qui portent aujourd’hui l’innovation dans le tourisme sont des acteurs motivés et inspirés. Il y en a bien d’autres, que la rédaction de L’Écho touristique et ses partenaires entendent bien soutenir désormais tous les ans !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique