Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

iDTGV change son site et veut doubler son offre

Le train low cost de la SNCF veut passer de 4,3 millions de sièges disponibles à 8 millions en 2010, notamment grâce à l’ouverture de plusieurs lignes. Il met à disposition un nouveau site.

 

Après quatre ans d’existence, iDTGV veut passer à la grande vitesse commerciale. Alors que la demande de voyages pourrait bien souffrir de la crise, la SNCF a décidé de booster son train low cost, « dont environ 10 % des places sont au prix de 19 euros », insiste Maria Harti, DG d’iDTGV. Sur les 18 prochains mois, la filiale du transporteur va lancer 10 nouveaux aller-retour, portant son offre totale à 22 A/R quotidiens. Ainsi, iDTGV va ouvrir Paris-Grenoble, Paris-la Rochelle, Paris-Annecy et Paris-Brest, mais également Lille-Montpellier et Lille-Nice. Par ailleurs, l’axe Paris-Marseille devrait passer de deux à quatre liaisons par jour, Paris-Montpellier de une à deux fréquences, Paris-Bordeaux/Toulouse passe de deux à trois fréquences, comme Paris-Toulon. Cet accroissement des relations devrait engendrer un doublement de l’offre de sièges, passant de 4,3 millions cette année à 9 millions l’an prochain.

Pour accompagner ces nouvelles ambitions, iDTGV s’est doté d’un nouveau site,  de façon à « clarifier, simplifier, fidéliser », rappelle la DG. Le site permet dorénavant de choisir son siège visuellement, de le changer et de modifier son niveau de service jusqu’au jour du départ. En revanche, le changement de la date du départ coûte toujours 10 euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique