Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ibéria veut porter plainte à Bruxelles contre Ryanair

La compagnie espagnole veut porter plainte devant les instances européennes contre la compagnie irlandaise à bas prix Ryanair, qu’elle soupçonne de recevoir des aides illégales en Espagne.

Ibéria est en train de rassembler des informations sur les aides perçues par Ryanair, de la part notamment de régions autonomes pour opérer dans leurs aéroports. « Nous porterons plainte dès que nous aurons recueilli assez d’éléments pour qu’elle cette réclamation soit recevable par la Commission européenne », a expliqué Angel Mullor, directeur général d’Iberia. Ce dernier cite le cas de Santander (nord), où Ryanair opère depuis septembre 2004. Le gouvernement régional lui a alloué une subvention annuelle de 1,2 M€ pendant trois ans.

 
Angel Mullor a par ailleurs exclu la création par Ibéria d’une compagnie low cost. « Les tentatives en ce sens par des compagnies majeures, comme British Airways ou Lufthansa, n’ont pas fonctionné».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique