Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IATA s’inquiète à nouveau de l’augmentation du prix du pétrole

Le prix du kérosène a progressé de 34% en cinq mois. La croissance du trafic sur le segment économique est tombée à 3,3% au mois de février.

L’Association internationale du transport aérien (IATA) lance une nouvelle mise en garde sur l’impact de l’augmentation du prix du pétrole (+34% depuis le mois d’octobre). La croissance du trafic sur le segment économique est en perte de vitesse depuis le mois d’octobre. Elle reste toutefois positive à 3,3% pour le mois de février, contre 7,7% pour le trafic premium. Une situation qui pourrait se dégrader. Dans les prochains mois, le secteur aérien sera touché par de nouvelles hausses du prix du pétrole et une baisse du trafic suite aux troubles politiques en Afrique et au Moyen-Orient, et à la crise au Japon, explique IATA.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique