Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtels : le charme agit

De la maison coloniale à l’hôtel de chaîne, on trouve toutes les catégories d’hébergement. Les TO privilégient les adresses de charme.

Casa Santo Domingo 5*, Antigua

129 chambres et suites avec TV à écran plat, cheminée et parfois jacuzzi, bars, restaurants, piscine, église en plein air, centre de convention, jardins, musées, fabrique de chocolat, ateliers artisanaux…

www.casasantodomingo.com.gt

L’AVIS DE L’ÉCHO

Voilà une curiosité touristique à part entière. Conçu comme un véritable resort à la sauce coloniale, l’établissement est installé dans les ruines d’un ancien couvent. L’ensemble est stupéfiant, mi-hôtel, mi-musée, bercé par les choeurs grégoriens d’autrefois. Adresse idéale pour les groupes, à déconseiller en revanche aux amoureux de l’intimité : c’est une grosse machine !

Hôtel Atitlán, Panajachel

60 chambres avec TV, restaurant, bar, piscine, jacuzzi, salle de conférence, jardins tropicaux peuplés d’oiseaux exotiques, héliport, embarcadère…

www.hotelatitlan.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Première impression négative : non loin de l’hôtel se dressent deux tours d’habitation en béton, véritables hérésies dans le paysage. Heureusement, le charme opère une fois la porte franchie. L’adresse appartient aux mêmes propriétaires que le Palacio Doña Leonor ; on retrouve donc le même soin du décor, ici très coloré. Le tout complété par de sublimes jardins et la vue sur le lac Atitlán et ses volcans.

Eco Hotel Uxlabil Atitlán, San Juan de la Laguna

12 chambres, restaurant, jacuzzi, sauna, Wi-Fi, ponton sur le lac, location de kayak…

www.atitlan.uxlabil.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

À condition de se contenter d’un confort sommaire et de la présence de quelques insectes (y compris dans les chambres) voilà une adresse idéale pour une halte paisible au bord du lac Atitlán : la zone est encore peu touristique, la vue splendide, l’ambiance familiale, le couple de propriétaires très sympa (l’un d’eux est anthropologue), et l’esprit écolo (potager, panneaux solaires, plantes médicinales) sans en faire trop.

Petén Esplendido 4*, Flores

62 chambres avec climatisation et ventilateur, TV, restaurant, bar, piscine, salle de conférence, Wi-Fi…

www.petenesplendido.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

L’établissement est situé au bord du lac Petén Itzá, à l’entrée de la digue qui mène à la presqu’île de Flores (accessible à pied en quelques minutes). A l’image de la rive du lac, laide et peu soignée, l’ensemble manque d’élégance mais est confortable et agréable. Et dans cette région à la chaleur étouffante, la piscine est une bénédiction au retour d’excursion.

Crowne Plaza Guatemala City, Ciudad de Guatemala

183 chambres et 9 suites sur 12 niveaux avec TV à écran plat, bars, restaurant buffet, room service 24 heures sur 24, fitness center, Spa, piscine, casino, business center, Wi-Fi gratuit, salles de réception, distributeur de billets…

www.ichotelsgroup.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Voilà un hôtel de chaîne sans surprise : aucun charme mais un niveau de confort et de services qui correspond aux standards de la marque (groupe InterContinental). Rénové en 2009, il donne sur les pistes de l’aéroport. C’est bien son seul intérêt, pour les voyageurs venant d’arriver ou s’apprêtant à repartir, en même temps qu’un inconvénient pour qui a le sommeil léger.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique