Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hotels.com opte pour une application universelle

NULL

Le spécialiste de la réservation hôtelière Hotels.com a remodelé son application pour iOS 7. Comme nombres d’entreprises américaines qui think global, act local, Hotels.com dispose d’une appli universelle, traduite en 35 langues. Ses fonctionnalités veulent épouser les comportements de ses clients, à l’échelle mondiale.

« 70 % des mobinautes réservent une seule nuit, et 60 % le font pour le soir même », indique Marieke Flament, responsable marketing de Hotels.com, en charge du mobile. Autrement dit, c’est une fois à destination que les voyageurs recherchent leur prochain « toit marchand ». « Par conséquent, notre application doit être simple et intuitive », ajoute Marieke Flament. D’ici à développer un HotelsTonight, comme l’application qui porte presque le même nom, il y a un pas que la marque refuse de franchir. « Nous ne sommes pas que sur un business de dernière minute, surtout sur la tablette ». Hotels.com conserve donc une appli unique, mais qui est paramétrée par défaut pour le jour même. De plus, elle géolocalise sans surprise le consommateur, et suggère les hôtels situés aux environs immédiats.

Hotels.com agrège 260 000 hôtels dans le monde. C’est le même inventaire que celui de sa compagnie-soeur Expedia. Si les deux pure players se font de facto concurrence, ils tentent de préserver leur pré carré à travers leurs produits-phares. « Expedia est positionné sur les voyages, les vols et les locations de voiture. Nous, sur les hôtels ». Pas sûr que les positions soient aussi claires dans l’esprit des internautes.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique