Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hong Kong s’investit sur le segment Meeting et Incentives

En se dotant d’un bureau de convention, l’OT veut se donner les moyens pour imposer Hong Kong comme la capitale asiatique du segment Affaires.

Avec un budget de 1,3 million d’euros, planifié sur cinq ans par le gouvernement, la toute nouvelle entité MEHK (Meeting Exhibition Hong Kong) de l’Office de tourisme (OT) de Hong Kong se veut clairement offensive, et affiche une politique ambitieuse pour se différencier de la concurrence.

Cette structure, qui a été inaugurée le 13 novembre 2008, devient ainsi un support centralisé à destination des agences et des corporates, et regroupant agences réceptives et prestataires spécialisés. Aucun des segments du MICE ne sera oublié, puisqu’il s’agit pour les autorités d’attirer à la fois les congrès internationaux, les conventions d’affaires, tout autant que les séminaires-incentives pour des groupes plus restreints. Actuellement, le marché MICE en provenance de la France se place à la 3e position, après la Grande- Bretagne et l’Allemagne, avec des séjours d’une durée moyenne de 2,5 jours. Afin d’attirer ces nouveaux voyageurs, la destination met en avant ses atouts, aussi bien organisationnels que culturels. Absence de visas, offre hôtelière pléthorique et haut de gamme, desserte aérienne, infrastructures de congrès et d’expositions et, bien évidemment, la diversité des cultures, à mi-chemin entre l’Orient et l’Occident. Si Hong Kong reçoit les manifestations des multinationales implantées sur place, elle souhaite être une vitrine pour tous ceux qui recherchent ce que la Chine peut offrir en terme de modernité, bien au-delà de ses gratte-ciel.

« Une politique ambitieuse pour se différencier de la concurrence. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique