Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hertz remporte Dollar Thrifty, finalement

Depuis plusieurs mois, une bataille financière opposait Hertz à Avis pour le rachat du loueur américain Dollar Thrifty. Hertz l’a finalement remporté pour 1,43 milliard $.

Après 4 mois de bataille juridique et surtout financière, Hertz a réussi à convaincre les actionnaires du groupe Dollar Thrifty Automotive Group d’accepter leur offre de rachat à 1,43 milliard $, soit 243 millions de dollars de plus par rapport à sa première offre qui datait de fin avril. Le concurrent Avis avait contesté la validité juridique des négociations exclusives entre Hertz et le groupe Dollar et avait surenchéri à 1,3 milliard de $. La bataille d’actionnaires risque pourtant de se poursuivre sur fond d’enquête antitrust du gouvernement américain. Selon les dirigeants du groupe Dollar cités par l’agence Reuters, l’offre déposée par Avis aurait été recalée par le gouvernement américain du fait des positionnements low-cost similaires entre la filiale de Avis, Budget, et Dollar. Présent dans 74 pays, le groupe Dollar Thrifty compte 6 400 employés et se positionne, avec ses deux marques, Dollar Rent a Car et Thrifty Car Rental.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique