Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Havas Voyages fait le forcing en Rhône-Alpes

Le réseau du groupe TUI/Nouvelles Frontières pourrait accueillir Philibert Voyages parmi ses franchisés.

Havas Voyages continue de faire souffrir son concurrent Afat Voyages. L’enseigne, relancée depuis septembre 2005 par le groupe TUI/Nouvelles Frontières, est sur le point de signer un accord de franchise avec Philibert Voyages, actuellement membre du réseau toulousain. Ce recrutement permettrait à Havas Voyages d’améliorer son maillage en Rhône-Alpes, où Philibert possède une dizaine de points de vente dans l’Ain (Ambérieu, Bourg-en-Bresse), l’Isère (Grenoble), la Loire (Saint-Etienne), le Rhône (Caluire, Villefranche-sur-Saône, Lyon, Saint-Genis-Laval) et la Haute-Savoie (Annecy). Tous ne passeraient toutefois pas sous l’enseigne Havas Voyages en vertu des contrats d’exclusivité signés par le réseau avec certains distributeurs déjà implantés dans plusieurs de ces villes.

Couverture nationale

Avec les dernières franchises signées à Rochefort (création), Antibes (Voyages et Loisirs), Rueil (Evasions 92) et Cayenne (3 agences Sainte-Claire Voyages et Somarig), Havas Voyages dispose désormais de 125 points de vente. L’objectif demeure 190 boutiques fin 2008, avec une recherche désormais axée sur le Sud-Ouest et la région Nord-Pas-de-Calais/Picardie, mais aussi les centres commerciaux et autour des aéroports de province. Nous disposerons alors d’une véritable couverture nationale, conclut Bernard Benhamou, DG d’Havas Voyages.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique