Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hausse des recettes hôtelières au Portugal en2004

Les établissements hôteliers au Portugal ont enregistré une hausse de 6,4% de leurs recettes en 2004 à 1,57 milliard d’euros, malgré une stagnation de la fréquentation des hôtels durant l’année de l’Euro 2004 de football.

Le nombre de nuitées dans les hôtels n’a augmenté que de 0,4% par rapport à 2003, selon l’Institut national des statistiques. Les séjours des Portugais et des Espagnols ont compensé la baisse des visiteurs en provenance de Grande-Bretagne, d’Allemagne et des Pays-Bas.

Le nombre de nuits passées par des Britanniques et les Allemands, qui affectionnent habituellement les plages de l’Algarve (sud), ont baissé de 4 et 3,5% respectivement, de même que celui des Néerlandais (-10,9%). Les Espagnols sont en revanche venus plus nombreux : les nuitées ont augmenté de 11,1%.

 
Les recettes des établissements hôteliers en Algarve ont baissé de 2%, témoignant d’une désaffection à l’égard du modèle plage-soleil. La région de Lisbonne (+15,6%) et le Nord (+11,9%) ont profité à plein de l’organisation du Championnat d’Europe des nations de football (12 juin-4 juillet). L’archipel des Açores a connu une percée avec des recettes en progression de 17,3%, contrairement à Madère où elles ont modestement augmenté de 0,7%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique