Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hausse de la TVA dans les parcs de loisirs : les politiques disent non

L’ancien secrétaire d’Etat au tourisme, Hervé Novelli, a notamment déposé hier un amendement afin de revenir sur l’une des mesures du plan d’austérité du gouvernement.

 

Après les responsables des parcs de loisirs, c’est au tour de plusieurs personnalités politiques de s’opposer au projet de loi sur la hausse du taux de TVA des billets d’entrée dans les parcs à thèmes. L’ancien secrétaire d’Etat au tourisme, Hervé Novelli, a lui-même déposé hier un amendement s’opposant au projet qui prévoit de faire passer le taux de TVA actuel de 5,5% à 19,6% dans le cadre du plan d’austérité. L’amendement a été discuté hier et accepté lors de l’examen du collectif budgétaire en commission des Finances de l’Assemblée nationale. Le numéro deux de l’UMP ne fait d’ailleurs pas cavalier seul dans cette affaire. Jean-Pierre Raffarin, élu du département de la Vienne (où se situe le Futuroscope),  a été l’un des premiers à dénoncer ce projet. Jean-François Copé, pourtant à la tête de l’UMP, a également émis « quelques réserves ». Quant à Philippe de Villiers, fondateur du parc du Puy du Fou et président du Mouvement pour la France, il a fermement demandé à Nicolas Sarkozy de retirer la mesure.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique