Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Go Voyages envisage d’affréter vers New York

Le groupe piloté par Carlos Da Silva projette de commercialiser deux vols vers la Grosse Pomme cet été, a-t-on appris de sources bien informées.

Jusqu’alors, Go Voyages n’a affrété que sur des destinations moyen-courrier, avec Air Méditerranée notamment. Le consolidateur compte élargir ses horizons, en affrétant un Airbus A330 de XL vers New York. Si le projet se confirme, les rotations auront lieu les vendredis et lundis de juin à la mi-septembre.

Le groupe enregistre une forte demande pour New York pendant l’été, et ne parvient pas toujours à obtenir des sièges d’avion à des prix compétitifs. Les voyagistes en force sur la destination devraient être intéressés par des blocs-sièges. Les affiliés de la célèbre grenouille aussi. Longs et courts séjours se développent  dans la métropole américaine.

Go Voyages, qui s’intéresse aussi à l’Océan Indien, prévoit un volume d’affaires de 700 millions d’euros à l’issue de l’exercice annuel clôturé le 31 mars 2009 (+30%).