Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[Gastronomie] Destinations : le goût de la compétition

Qu’ils soient français, canadiens ou argentins, les touristes ont tous un point en commun : ils mangent ! Faisant écho aux évolutions de la société, cet acte en apparence anodin prend une importance grandissante, au point de faire de nos assiettes un lieu de bataille très stratégique. Un terrain de jeu où l’offre touristique peut trouver des opportunités à la mesure de sa créativité…
Très concurrencée sur le sujet par d’autres pays, la France est bien placée pour le savoir. Un axe structurant, aussi, d’un tourisme plus durable dont s’empare un nombre croissant d’acteurs de l’industrie.

Goûter un tanjia ou des msemen à Marrakech, un cheesecake made in New York, un Phat Krapao en Thaïlande… Si les expériences culinaires sont prisées des voyageurs, c’est aussi parce qu’aucun pastéis de nata n’aura jamais la même saveur qu’à Lisbonne !

« Quand vous allez dans un petit restaurant ou que vous vous arrêtez à un étal de street food, vous avez l’impression de toucher une certaine forme d’altérité et vous vous situez à échelle très locale, souligne Pierre Raffard, le codirecteur du Food 2.0 Lab. La nourriture permet de ne pas se perdre dans une sorte d’offre globalisée devenue un peu trop homogène. »

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique