Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram lance Framissima Affaires

Fram a profité de l’IFTM-Top Resa pour présenter son nouveau concept destiné aux organisateurs de manifestations professionnelles.

Framissima Affaires, c’est un nouveau site dédié (www.framissima-affaires.fr) avec devis en ligne, une plaquette de 6 pages, la mise en place d’une équipe de spécialistes et, évidemment, le savoir-faire d’un tour-opérateur en matière d’hôtellerie et d’animation. Fram veut donner plus de visibilité à cette activité qui génère déjà 4 % de son chiffre d’affaires et représente 40 % du volume des groupes. Il a donc sélectionné 15 de ses Framissima en Crète, Égypte, Espagne, France, au Maroc, Sénégal, en Tunisie et aux Baléares. Tous disposent d’installations appropriées (salles de congrès et de sous-commission, matériel audiovisuel, Wi-Fi, activités sportives et de loisirs…). Sur le site, les spécificités de chacun des établissements sont détaillées dans des fiches descriptives avec des témoignages d’organisateurs ayant déjà fait appel à Fram. « C’est un produit conçu pour attirer les chefs d’entreprise qui souhaitent motiver leurs collaborateurs, améliorer la communication interne, récompenser ou stimuler des clients », explique Antoine Cachin, président du directoire du voyagiste. En moyenne, 800 entreprises lui confient déjà chaque année l’organisation de leurs voyages événementiels. Mais Fram veut aller au-delà, et insiste sur les thématiques envisageables dans le cadre de programmes clés en main : zen, sport, prestige, nature, culture… Du simple séminaire découverte à la privatisation d’un Framissima pour un congrès, le tour-opérateur met en avant sa créativité et son expertise. Stéphane Séguy, nouveau commercial en charge de Framissima Affaires a présenté ce concept à une quarantaine d’agences présentes le 22 septembre sur l’IFTM Top Resa.