Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fièvre hôtelière à Moscou

Moscou comptera d’ici trois ans une centaine de nouveaux hôtels, pour la plupart bon marché, pour combler un manque d’infrastructures hôtelières de milieu de gamme dans la capitale russe.


D’ici 2009, cent hôtels apparaîtront à Moscou dont une vingtaine sont déjà en construction ou reconstruction. Près de 70 de ces nouveaux hôtels seront des établissements bon marché, classés deux et trois étoiles, destinés à combler le vide créé par la destruction de plusieurs hôtels bon marché datant de l’époque soviétique.

L’hôtel Rossia, notamment, énorme bloc de douze étages construit en 1967 à côté du Kremlin, avec ses 3 000 chambres, qui doit être rasé cette année, sera remplacé par une dizaine de petits hôtels de luxe de deux à cinq étages, qui devront se conformer au style du vieux Moscou.
L’hôtel Moskva, fleuron de l’architecture stalinienne des années 1930, détruit en 2003, sera remplacé également par un hôtel catégorie luxe. Situé tout près de la Place Rouge et du Kremlin, l’hôtel Moskva abritera – à côté de chambres cinq étoiles – des bureaux, un centre de commerce et de loisirs, ainsi que des appartements de luxe. Selon les professionnels russes du secteur, la pénurie d’infrastructures hôtelières en Russie, notamment hors catégorie luxe, est l’un des obstacles au développement du tourisme dans le pays.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique