Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europe Airpost veut toujours plus de passagers

La filiale aérienne de la Poste, issue de l’Aéropostale, a récemment ouvert les lignes Paris-Toulon et Paris-Brest, en collaboration avec la low cost Flywest.

Cinq ans à peine après sa création, la compagnie Europe Airpost, filiale aérienne de la Poste issue de l’Aéropostale, poursuit sa montée en puissance. A l’origine spécialisé dans le fret postal, le transporteur développe de plus en plus une activité transport de passagers, qui a représenté 40 % de son chiffre d’affaires en 2004.

Des Boeing transformables en quelques heures

Cette dernière concerne des vols charters (Gestair, Air Partner, Marsans, Verdié Voyages, Ollandini, etc.), des vols pour le compte d’autres compagnies (Axis Airways, Tunisair, etc.), sans oublier l’ouverture, toute récente, de vols réguliers avec la compagnie virtuelle low cost Flywest vers Brest et Toulon au départ de Paris (cinq vols hebdomadaires, du lundi au vendredi, au départ de Roissy CDG 3).

Dotée de 20 appareils, dont 13 Boeing 737-300 transformables en version cargo la nuit ou passager le jour, Europe Airpost a réalisé 5 800 heures de vol pour son activité passagers en 2004, et devrait passer à 7 000 heures cette année grâce au low cost. Rassurée par un bénéfice net en forte hausse l’an dernier, la compagnie veut passer à 10 000 heures d’ici 2007, en séduisant entre autres de nouveaux TO. Pour bien marquer cette évolution, le transporteur arborera progressivement de toutes nouvelles couleurs sur ses avions.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique