Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europ Assistance se dope aux nouveautés

L'assureur ne cesse de créer de nouvelles garanties et lance, à Top Resa, l'assurance "à la carte" avec la solution Plug et Sell.

Deux ans après la fusion de Generali et Europ Assistance, et un an après la création d'un pôle voyage commun, le groupe d'assurance réalise la moitié de son chiffre d'affaires dans le tourisme. Europ Assistance a mené à bien 11 961 interventions à l'étranger cet été, soit 13 % de plus qu'à la même période en 2007. « Cette progression correspond à celle de notre portefeuille de clientèle. En deux ans nous avons réalisé 28 % de croissance, notamment grâce à la fusion des équipes », précise Pascal Briodin, directeur commercial et marketing d'Europ Assistance France. Fram, Costa Croisières, Royal Tours, Marmara, ou encore les 21 filiales mondiales de Club Med, font partie de ses conquêtes récentes. Pour doper les ventes, l'assureur mise sur les nouveautés. Le lancement de sa gamme Evasio en juin a été un succès en agences de voyages. Cette multirisque toutes causes garantit même l'annulation en cas de catastrophes naturelles ou d'attentat. L'assureur a aussi répondu à la demande de ses clients tour-opérateurs souhaitant des garanties contre les surcharges carburant, même s'il croyait peu dans ce produit. Il travaille par ailleurs sur une garantie "soleil" en France basée sur un nouveau système de modélisation climatique. Enfin, il lance fin septembre une nouvelle gamme corporate. Europ Assistance rattrape également son retard dans le domaine technologique. La marque présentera à Top Resa sa solution Plug et Sell, qui permet d'offrir au client une assurance sur mesure, adaptée à ses besoins et à son voyage.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique