Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…et sort trois brochures estivales au lieu de sept

La branche TO d’Accor présentera le 29 janvier à 500 agents de voyages réunis au Louvre sa nouvelle production estivale: soit trois brochures (Accor Vacances, Frantour et Thalassa) au lieu de sept précédemment.

L’offre a clairement été recentrée sur les hôtels du groupe. Notre dispositif TO souffrait de la juxtaposition de quatre organisations différentes: Accor Tour, Condor, Frantour et Couleurs Locales. Il était urgent de le réorganiser, explique Benjamin Cohen. Nous nous concentrons sur nos points forts et la promotion de nos propres hôtels, que nous devons remplir en utilisant tous les canaux de distribution. Le TO d’Accor renonce donc à sa vocation de grand voyagiste généraliste. Une ambition pourtant affichée pour Accor Tour au cours des trois dernières années, même si les dirigeants actuels affirment aujourd’hui qu’elle n’a jamais été prioritaire.

Dans cette réorientation, Accor Tour devient Accor Vacances, la marque Couleurs locales un label pour certains circuits. Frantour conserve sa spécificité courts séjours. L’année dernière, les trois TO d’Accor ont fait voyager 250 000 clients. Le même objectif est affiché pour 2002 avec un retour à la rentabilité dans les meilleurs délais.

Pascale Filliâtre

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique