Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Escapade soleil d’hiver à Grenade avec Vueling

En Andalousie, Grenade, avec la Costa Tropical baignée de soleil toute l’année et la Sierra Nevada dont la saison de ski commence en décembre, s’inscrivent comme une destination hivernale attractive et diversifiée, et facilement accessible avec Vueling depuis la France.

 

Grenade , pur joyau de l’art hispano-arabe

Au pied de la Sierra Nevada, Grenade révèle un fabuleux héritage de l’époque AlÁndalus – terme qui désigne la province ibérique sous domination arabe entre 711 et 1492 – auquel s’ajoutent des joyaux d’architecture de la Renaissance et du XXIe siècle. Ici, l’Alhambra, véritable palais des mille et une nuits, et le Generalife, résidence d’été des sultans, déclinent une somptueuse beauté rehaussée de magnifiques jardins. Dans l’Albaicín, ancien quartier arabe de Grenade situé sur une colline en face de l’Alhambra, les ruelles pentues abritent le palais mauresque Dar-Al-Horra du XVe siècle, les bains arabes El Bañuelo, des cármenes (maisons avec jardin), d’anciennes mosquées reconverties en églises et de jolies places ornées de fontaines. Au coucher du soleil, sa visite est un pur enchantement.

Ne pas manquer également la cathédrale (XVIe siècle) dédiée à la Vierge de l’Incarnation et, à côté, la chapelle royale (Capilla Real) datant de 1517 avec, entre autres, les tombes des Rois catholiques, Ferdinand, roi d’Aragon, et Isabelle, reine de Castille.

Le saviez-vous ? Le quartier du Sacromonte (« montagne sacrée »), sur la colline Valparaiso, adjacent au quartier de l’Albaicín, est renommé pour ses habitations troglodytes construites au XVe siècle par des gitans espagnols (gitanos). Un musée – Cuevas del Sacromonteexpose onze maisons troglodytes avec des informations relatives à l’histoire et aux traditions des habitants des grottes. Incontournable : assister à un spectacle de flamenco dans une maison troglodyte (tablao).

La Costa Tropical, 320 jours de soleil par an !

Au sud de Grenade, la Costa Tropical, qui s’étire sur 130 km de littoral, bénéficie d’un microclimat subtropical unique en Europe qui favorise le développement d’une végétation exubérante et la culture de la canne à sucre et de fruits exotiques (mangues, anones, avocats, papayes, goyaves…). La côte, le long de la mer Méditerranée, alterne zones escarpées ponctuées de falaises, vastes plages et criques préservées.

La Costa Tropical dévoile cinq principaux sites touristiques – Almuñécar, Salobreña, Motril, Castell de Ferro et La Rábita – qui permettent de faire de passionnantes découvertes historiques et culturelles, de pratiquer des sports nautiques, de s’adonner au golf sur de superbes parcours, de randonner dans le parc naturel de las Sierras de Tejeda, Almijara et Alhama ou de visiter le parc botanique El Majuelo situé au pied du château de San Miguel en plein cœur d’Almuñécar.

Le saviez-vous ? Le château de Salobreña, dont la première construction (forteresse) remonte au Xe siècle, offre une vue imprenable sur les alentours. Il a été déclaré Bien d’intérêt culturel de l’Andalousie.

La Sierra Nevada, tous les plaisirs des sports d’hiver

À 32 km de Grenade, la Sierra Nevada, dans la partie centrale de la cordillère bétique, est le massif montagneux le plus élevé de la péninsule ibérique avec une quinzaine de sommets à plus de 3 000 m d’altitude, dont le pic Mulhacén qui culmine à 3 479 m.

De décembre à fin avril, la station de sports d’hiver de Sierra Nevada, entre 2 100 et 3 282 m d’altitude, offre un domaine skiable pourvu d’une neige d’excellente qualité. Elle propose 115 pistes balisées adaptées à tous les niveaux de ski et plus de 20 remontées mécaniques, des parcours de ski de fond, un snowpark (Superpark Sulayret) et l’espace d’activités Mirlo Blanco (vélo-ski, tir à l’arc, initiation au ski et au snowboard, patinoire…). Sans oublier une large gamme de loisirs, entre restaurants, bars à tapas, discothèques, cinéma, piscine, spa, club sportif…

Le saviez-vous ? Le parc national de la Sierra Nevada a été déclaré réserve de biosphère par l’Unesco en 1986. Il abrite près de 2 100 espèces végétales, dont 65 sont endémiques, et une faune d’une grande diversité avec plus de 60 espèces d’oiseaux (aigle royal, vautour fauve…) et des mammifères tels le bouquetin ibérique, le sanglier, le blaireau ou la genette.

Vueling : jusqu’à 2 vols directs par semaine entre Paris-Orly et Grenade à partir de 29,99€

Vueling, compagnie aérienne qui fait partie du groupe IAG (International Airlines Group), offre le plus grand nombre de fréquences entre la France et l’Espagne depuis 2012, jouant ainsi un rôle clé dans la connectivité et le développement touristique et économique de la région méditerranéenne. Pour la saison d’hiver 2022/2023, Vueling propose 52 lignes au départ de la France, 38 lignes au départ de Paris-Orly et 14 autres lignes au départ des aéroports français où Vueling opère (Paris-CDG, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes et Nice).

 

www.vueling.com/fr

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique