Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Epidémie du SRAS: les voyageurs évitent la Thaïlande

Les arrivées de touristes étrangers à l’aéroport international de Bangkok ont chuté de 40,8% depuis début avril.

Alors que l’épidémie du Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) se propage, les visiteurs étrangers se font de moins en moins nombreux en Asie, notamment en Thaïlande.

Au total, 241 531 touristes sont arrivés de l’étranger à l’aéroport de Bangkok depuis le 1er avril, ce qui représente une baisse de 40,8% par rapport à la même période de l’an dernier. Selon l’Autorité du tourisme en Thaïlande, les flux touristiques en provenance de l’Asie de l’Est et des pays de l’Association des Nations d’Asie du Sud-Est (ASEAN) ont plongé de près de 58%. La baisse a été la plus sensible en provenance des foyers les plus touchés par l’épidémie.

Les arrivées en provenance d’autres destinations ont aussi nettement reculé, comme l’Asie du Sud (-37,1%), le continent américain (-35,26%) ou l’Europe (-10,5%).

Selon l’institut de recherche Kasikorn Bank Research Centre, l’industrie thaïlandaise du tourisme devrait perdre un peu plus d’un milliard d’euros en 2003, avec une baisse de 700 000 du nombre des touristes cette année.

L’épidémie a tué au moins 260 personnes dans le monde, dont deux en Thaïlande, qui n’a toutefois pas enregistré de cas de contamination locale

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire