Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Entrée aux Etats-Unis, (presque) une formalité

Le Visit USA Committee France veut rassurer les Français qui préparent un voyage aux Etats-Unis dans les prochains mois.

Les derniers communiqués des autorités américaines concernant les réglementations à venir pour les Français souhaitant se rendre aux Etats-Unis ont parfois semé la confusion, souligne le bureau. Le Visit USA Committee France donne donc un coup de projecteur sur les conditions d’entrée. Son message se veut rassurant, puisqu’une grande majorité des voyageurs français sont déjà en possession d’un passeport individuel à lecture optique, lequel suffit pour rentrer au pays de l’Oncle Sam (jusqu’à son expiration). Délivré en France depuis 2000, le passeport à lecture optique s’est en effet généralisé, et permet d’envisager « dans la plus grande sérénité » de prochains voyages aux Etats-Unis.

Pour les français dépourvus d’un tel passeport, et qui projettent d’aller aux Etats-Unis, le Visit USA Committee France recommande de s’en faire délivrer un avant le 26 octobre 2005. Avec une telle pièce d’identité, ces voyageurs ne se verront pas imposer les nouvelles réglementations prévues le 26 octobre 2005 (passeport individuel à lecture optique avec photo imprimée numériquement) et le 26 octobre 2006 (passeport biométrique) ; et ce jusqu’à expiration de leur passeport individuel à lecture optique.
Rappelons que le visa reste nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique