Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Embarquement immédiat pour la croisière

Lancements de paquebots, itinéraires inédits, voyages à thèmes et renforcement de l’offre en Méditerranée et en Europe du Nord… L’été 2007 ne manque pas de surprises pour les amateurs de croisière.

C osta met le paquet cet été en Méditerranée, avec 260 départs ! Mais la grande nouveauté est le lancement du Serena, qui sera positionné à Venise pour un itinéraire Visions d’Orient. Son challenger, MSC, joue la carte des embarquements au départ de l’Hexagone, avec Marseille (Musica), Saint-Tropez (Melody), et Monaco (Sinfonia). L’Orchestra, son petit dernier, naviguera de Venise pour des périples vers la Grèce, la Turquie et la Croatie.

Sur le créneau petits prix, CroisiFrance commercialise deux itinéraires de Marseille, vers les îles grecques (Sapphire) ou en Méditerranée occidentale (Coral). Des départs sont aussi proposés du Pirée, dans les Cyclades et vers les côtes turques. Depuis le port d’Athènes, on pourra par ailleurs naviguer à bord d’un voilier (le Star Flyer). Son jumeau, le Star Clipper, est basé à Cannes tandis que le fleuron de la compagnie Star Clippers, le Royal Clipper, vogue entre Venise et Civitavecchia vers la Dalmatie. Très prisée, cette dernière figure au programme du Club Med 2 et de l’Adriana de Plein Cap. C’est aussi la nouveauté de CroisiMer, marque créée par CroisiEurope, qui inaugure le Belle de l’Adriatique. D’avril à septembre, les îles croates figurent au programme de Rivages du Monde avec les itinéraires de l’Arion.

Côté luxe, les Silver Cloud et Silver Whisper de Silversea parcourent la Méditerranée avec une croisière jusqu’en Mer noire pour le premier et la possibilité d’assister à l’America’s Cup en juin pour le second. Enfin, Echos du Large profite de la livraison en septembre du Norwegian Gem de NCL pour vendre des croisières depuis Barcelone.

Le Nord grandeur nature

En Europe du Nord, Costa aligne trois navires : le Magica à Copenhague, qui alternera fjords de Norvège et capitales de la Baltique, l’Atlantica à Amsterdam et le Classica depuis Kiel, qui iront jusqu’en Islande et au Spitzberg. MSC est très présent en mer Baltique, avec le Lirica et l’Opera depuis Copenhague, et le Rhapsody d’Amsterdam pour des itinéraires en Norvège.

Comme chaque été, Kuoni/Scanditours affrète en juin et juillet l’Adriana, de la Norvège à la mer Baltique, de l’Islande au Spitzberg. La Cie des îles du Ponant met aussi cap au Nord en juillet et août, amenant le Diamant jusqu’en Suède et Norvège, avant de filer au Spitzberg et au Groenland. Ce dernier est aussi la grande affaire d’Hurtigruten, qui y positionnera cet été son nouveau bateau, le Fram. Le TO n’oublie pas pour autant le Spitzberg et la ligne de l’Express Côtier, avec une croisière entre les deux tours de l’élection présidentielle.

Sur les mers lointaines

Outre-Atlantique, la nouveauté chez Kuoni/Scanditours est le Lyubov Orlova, pour naviguer en mer de Baffin et découvrir l’Etat canadien du Nunavut (22 et 30 août). Enfin, côté Pacifique, Regent Seven Seas Cruises propose de mai à septembre d’admirer les paysages de l’Alaska sur le Seven Seas Mariner.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique