Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egypte : le prix d’entrée des musées et des sites n’augmentera pas

La hausse prévue est reportée – et le musée du Caire allonge ses horaires d’ouverture.

En octobre dernier, le gouvernement égyptien prévoyait d’augmenter de 25% l’entrée dans ses musées et sites touristiques. La crise de l’automne dernier l’a incité à reporter une première fois ce projet. Il est de nouveau repoussé, au 1er novembre 2003, a annoncé le ministre égyptien du tourisme, Mamdouh El Beltagui, lors d’une rencontre au Caire avec des tour-opérateurs français. Le prix d’entrée est relativement modique (parfois pas plus de 10 livres, soit environ 2 euros, au tarif individuel), mais le total finit par représenter une somme appréciable, en raison du grand nombre de visites programmées. Pour ne pas compromettre la reprise constatée depuis la fin du printemps, la plupart des fournisseurs n’augmenteront pas leurs prix la saison prochaine, et le gouvernement participe à cet effort.

Par ailleurs, le musée du Caire, qui fermait auparavant ses portes à 16 heures, au grand regret des tour-opérateurs contraints de programmer leurs groupes le matin, prolonge maintenant son ouverture jusqu’à 19 heures. Il est désormais ouvert, en continu, de 9 heures à 19 heures, vendredi compris. En revanche, le site des Pyramides ferme toujours à 17 heures.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique