Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vietnam Airlines va augmenter ses capacités de 39 %

Pour remplir ses nouveaux avions, la compagnie veut développer ses ventes individuelles en agences.

En prenant en mai 2003 livraison de trois Boeing 777, Vietnam Airlines s’apprête à enclencher la vitesse supérieure. Le plan de vol hebdomadaire au départ de Paris – trois liaisons vers Hanoi et trois vers Ho Chi Minh Ville – ne change pas, mais l’offre par vol va passer de 221 à 307 sièges, répartis en trois classe : l’économique (228 sièges), l’économique « de luxe » vendue 15 % plus cher (54) et la business (25). Soit une hausse des capacités de 39 %. L’actuel stop d’une heure à Dubaï va disparaître, ce qui réduira le temps de vol entre Paris et Saigon à 12 heures 30 contre plus de 14 heures aujourd’hui et rendra la compagnie plus intéressante qu’Air France, qui fait un stop à Bangkok. Du même coup, Vietnam Airlines « réveille » sa politique commerciale, qui privilégiait jusqu’à présent les groupes et certaines agences sélectionnées. La compagnie installe actuellement ses tarifs négociés dans les GDS et espère ainsi pousser les ventes vers les individuels, via les réseaux de distribution. Elle vient par ailleurs d’ouvrir une délégation commerciale à Nice pour toute la région Sud confiée à Corinne Chapuis (04 93 772 31 21). Enfin, un accord de code-share avec Air France devrait se concrétiser en juillet 2003. Reste le projet de l’adhésion à une alliance. Skyteam ou OneWorld ? Les discussions sont en cours. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique