Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Échappées belles en Europe

Le printemps pointe le bout de son nez et les envies de courts séjours, si possible originaux, dans les capitales européennes reviennent titiller les voyageurs.

Bientôt le mois de mai et ses beaux week-ends à rallonge. 2014 s’annonce comme un bon cru, le calendrier faisant tomber les 1er et 8 mai un jeudi. Avec celui de l’Ascension, ce sont donc trois « viaducs » en prévision qui vont donner des envies d’évasion. L’Europe et ses capitales sont le terrain d’exploration préféré des adeptes du court séjour de proximité. Avec la concurrence du web et des centrales hôtelières, agences et TO ont de plus en plus de mal à rester dans la course… Sauf lorsqu’ils mettrent l’imagination (et la techno) au programme. Le vol d’un côté (souvent low cost), l’hôtel (ou la chambre chez l’habitant) de l’autre, les internautes ont vite fait de réserver en ligne sans passer par la case agence de voyages mais ils apprécient les conseils d’un pro dès qu’il s’agit de bénéficier d’un billet coupe-file pour une grande expo, de dénicher une excursion originale ou une place d’opéra. Ceetiz, le site d’activités touristiques qui a ouvert un accès BtoB, a évalué dans son premier baromètre des capitales internationales, le taux de satisfaction des touristes à l’égard de l’offre ludique ou culturelle de 63 villes. Dans le Top ten, 7 sont européennes : Paris, Londres, Barcelone, Florence, Rome, Bruxelles et Amsterdam. De quoi apporter de la valeur ajoutée « ce que recherche la clientèle week-end des agences », témoigne Philippe Sangouard, directeur de Boomerang, dont les courts séjours font, toujours, les beaux jours.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique