Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet s’ouvre au métier d’agence en ligne

NULL

« Nous ne sommes pas un nouvel Expedia, même si nous sommes en concurrence », explique François Bacchetta, directeur général France d’easyJet, suite au lancement européen d’easyJet Holidays. « Nous voulons simplement répondre à tous les segments, avec pertinence. Nous espérons ainsi attirer une nouvelle clientèle, qui n’est pas à l’aise à l’idée de monter son voyage seule ».

EasyJet Holidays est une agence en ligne permettant de réserver dans un même dossier un vol et un hôtel. Avec ce nouveau site, quel volume de ventes escompte la low cost britannique ? François Bacchetta ne donne pas d’objectif chiffré, en termes de forfaits dynamiques. Lancé en 2011 au Royaume-Uni, Holidays.easyjet.com aspire aujourd’hui à devenir un « voyagiste européen majeur », grâce à un partenariat avec l’agence en ligne Hotelopia, une filiale de TUI Travel. Dans ce cadre, six sites Internet sont prévus avec, en complément de la France, la Suisse, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et les Pays-Bas. Le site de la compagnie orange disposait déjà d’un onglet « Hôtel », qui est la solution de Booking en marque blanche. S’il choisit un établissement via la filiale de Priceline, l’internaute devra créer un deuxième dossier, séparément de son billet d’avion. EasyJet commercialise aussi les locations de voitures d’Europcar.

Deuxième transporteur aérien en France, easyJet compte diversifier ses clientèles et ses sources de revenus, dans le loisir comme sur le segment du voyage d’affaires. La compagnie a fait voyager 13,7 millions de passagers au départ et vers la France en 2013.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique