Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

easyJet dénonce le manque de concurrence dans le secteur aérien français

La compagnie aérienne britannique à bas prix a demandé à la commissaire européenne chargée des Transports Loyola de Palacio de prendre des « actions urgentes » pour traiter le manque « chronique » de concurrence dans le secteur aérien français.

Ray Webster, directeur général d’easyJet estime que « la détérioration de la concurrence face à Air France ne peut pas continuer ». Dans une lettre adressée à Loyola de Palacio, il explique que « tout l’objectif du système d’allocation des créneaux horaires est d’augmenter la concurrence face aux principales compagnies aériennes. Et c’est justement le contraire qui s’est passé à Paris ».

 

Selon easyJet, la compagnie aérienne française dispose de 52% des créneaux horaires sur l’aéroport d’Orly après la redistribution des créneaux d’Air Lib à 15 compagnies différentes.

 

L’association pour la coordination des horaires (Cohor), chargée de la répartition des droits de décollage et d’atterrissage, a procédé en mars à la redistribution des 44 528 créneaux d’Air Lib à Orly. La compagnie toulousaine Aeris, la britannique easyJet et la belge Virgin Express, filiale du groupe britannique Virgin, ont été les principaux bénéficiaires de la procédure avec 7 612 créneaux récupérés par Aegis, 7 300 pour easyJet et 5 840 créneaux pour Virgin Express 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire