Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

easyJet dénonce le manque de concurrence dans le secteur aérien français

La compagnie aérienne britannique à bas prix a demandé à la commissaire européenne chargée des Transports Loyola de Palacio de prendre des « actions urgentes » pour traiter le manque « chronique » de concurrence dans le secteur aérien français.

Ray Webster, directeur général d’easyJet estime que « la détérioration de la concurrence face à Air France ne peut pas continuer ». Dans une lettre adressée à Loyola de Palacio, il explique que « tout l’objectif du système d’allocation des créneaux horaires est d’augmenter la concurrence face aux principales compagnies aériennes. Et c’est justement le contraire qui s’est passé à Paris ».

 

Selon easyJet, la compagnie aérienne française dispose de 52% des créneaux horaires sur l’aéroport d’Orly après la redistribution des créneaux d’Air Lib à 15 compagnies différentes.

 

L’association pour la coordination des horaires (Cohor), chargée de la répartition des droits de décollage et d’atterrissage, a procédé en mars à la redistribution des 44 528 créneaux d’Air Lib à Orly. La compagnie toulousaine Aeris, la britannique easyJet et la belge Virgin Express, filiale du groupe britannique Virgin, ont été les principaux bénéficiaires de la procédure avec 7 612 créneaux récupérés par Aegis, 7 300 pour easyJet et 5 840 créneaux pour Virgin Express 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique