Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Droit du travail : les compagnies low cost vont devoir se mettre en conformité

« Un décret paru le 23 novembre au Journal officiel annonce que le code du travail français est désormais « applicable aux entreprises de transport aérien au titre de leurs bases d’exploitation situées sur le territoire français ». « 

Ryanair et Easyjet vont devoir appliquer le droit du travail français. Annoncé depuis déjà quelques mois, un décret du 23 novembre stipule que le code du travail français est désormais applicable aux entreprises de transport aérien au titre de leurs bases d’exploitation situées sur le territoire français.
Easyjet, deuxième compagnie à bas tarifs en Europe, qui emploie sous contrat britannique 130 salariés navigants sur sa base d’Orly, a déploré que ce décret ait été fait sans aucune concertation avec les compagnies concernées. Ces dispositions devraient permettre de rétablir des conditions de concurrence équitable entre transporteurs aériens, a souligné la Fédération nationale de l’aviation marchande (FNAM).
Ce décret, s’il a pour effet d’augmenter les coûts, pourrait remettre en cause les perspectives de développement d’Easyjet en France, a déploré Thomas Meister, porte-parole de la compagnie en France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique