Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Destination soleil : cap sur la Turquie

Ils y étaient presque. En 2022, la Turquie a attiré 51,4 millions de visiteurs, soit 99 % du chiffre record de l’année 2019, d’après les données de l’ambassade de Turquie en France. Bondissant à 46,3 milliards de dollars, + 19 % par rapport à cette même année de référence, les recettes ont aussi dépassé les attentes. Des performances qui boostent les ambitions de la Turquie.

Le pays, qui a récemment réélu son président, vise les 90 millions de touristes et 100 milliards de dollars de recettes touristiques à l’horizon 2028. « Pour atteindre nos objectifs au cours des cinq prochaines années, nous nous concentrerons sur la diversification des marchés, la promotion et la valorisation au niveau mondial de nos régions et produits spécifiques, ainsi que sur la création d’un écosystème touristique durable », expliquait en février Mehmet Nuri Ersoy, le ministre du Tourisme et de la Culture de Turquie.

C’était quelques jours avant qu’un terrible séisme ne frappe le sud de la Turquie et le nord de la Syrie, avec un bilan effroyable. Et des répercussions sur l’image de la destination qui doit en outre faire face à bien d’autres difficultés. Et notamment à une situation économique très préoccupante, avec une inflation galopante, qui pourrait avoir des conséquences sur son industrie touristique.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique