Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des villes pas à pas

Mieux qu’un « sightseeing tour » en bus, la marche à pied (avec accompagnateur, iPhone, MP3, audioguide, topoguide…) fait entrer doucement dans l’intimité des villes.

Paris : le monde dans une ville

Les bus panoramiques n’entrent pas dans les passages couverts, ni les cours d’immeubles, les jardins, ou les rues piétonnes. Le vrai charme de Paris reste caché derrière ses façades et monuments, sauf pour les piétons curieux qui farfouillent et zigzaguent dans les quartiers. Comme Londres ou New York, Paris est chinois, africain, arabe, juif… Quelques pas suffisent pour découvrir le monde entier derrière les décors de la ville lumière : « je ferai le tour du monde ! » chantait Piaf.

Hong Kong : la ville et autour

Une rando dans « l’archipel aux mille parfums » combine l’hyper-densité urbaine ultra moderne, ou parfois très traditionnelle, à une nature préservée (le territoire reste à 70 % composé de montagnes, parcs naturels, plages, petites îles). En combinant marche, vélo, tram et jonque, on passe de sentiers dominant des panoramas grandioses, aux rues surpeuplées de Kowloon ou Victoria Harbour, grouillantes de circulation, néons, odeurs et bruits au pied de gratte-ciel de verre.

Lisbonne : villes dans la ville

Il y a un patchwork de villages dans cette métropole labyrinthe à explorer à pied dans ses escaliers, recoins, églises et azulejos tapissant boutiques et façades : la Baixa (la ville basse), son coeur méditerranéen, le Bélem qui étale les monuments au bord du Tage, la Mouraria et l’Alfama, à flanc de colline, mêlant des architectures arabes et chrétiennes, le Chiado, le Bairro Alto (ville haute)… un plaisir de se perdre dans ces ruelles pleines de vie.

– Chez Club Aventure, Chamina, Cityrama, Nomade, Arts et Vie, Terres d’Aventure, Allibert, La Balaguère, Grand Angle, Chemin du sud, Pedibus, Arcanson…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique