Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des TO qui suivent la même boucle

Antigua, l’Altiplano, Livingston et le Petén forment le canevas classique des circuits. Certains TO poussent un peu plus loin…

Jetset Voyages

Trois circuits classiques de 9 ou 10 nuits sont en brochure du spécialiste. En version accompagnée, Guatemala authentique est à partir de 1 313 E en hôtels 3* (hors vols). Un itinéraire que le TO étoffe, en version privée, par une étape à Quetzaltenango, sur les hautes terres, et qu’il agrémente d’un vol intérieur pour rejoindre Flores. Dans la gamme équitable, le circuit fait l’impasse sur le site maya de Copán, au Honduras. À la carte, extensions possibles au Belize, au Salvador ou sur les plages des Caraïbes.

www.jetsetpro.to

Empreinte

Dans sa brochure America Latina, le spécialiste propose un circuit accompagné très classique en 9 nuits (à partir de 2 055 E, vols compris) et un itinéraire beaucoup plus original, prévoyant des incursions au Salvador, au Honduras et au Belize (12 nuits, à partir de 3 290 E en base 2, vols inclus). Mais il fait surtout la part belle à l’offre à la carte, avec des hôtels, des minicircuits et des extensions dans les pays voisins, sur les plages du Salvador aussi bien qu’en écolodges au Belize.

www.empreinte.net

Groupe Kuoni

Un seul circuit accompagné chez le généraliste, classique mais à un prix attractif : à partir de 1 970 E pour 9 nuits, vols compris (circuit également proposé par Vacances Fabuleuses). Offre à la carte en revanche quasi inexistante. Arroyo, la marque sud-américaine des Ateliers du Voyage, comble cette lacune avec deux itinéraires assez originaux, dont un joli Pays du Quetzal en 12 nuits, qui s’attarde dans les villages de l’Altiplano et prend le temps, dans le Petén, de visiter le site maya de Yaxha (à partir de 3 437 E, vols compris, avec guide et voiture privés).

pro.kuoni.fr

www.ateliersduvoyage.com

Maison des Amériques Latines

Production réduite mais itinéraires plutôt riches : en version individuelle, un circuit de 11 nuits qui prévoit des visites peu programmées (notamment à San Francisco el Alto, dans les montagnes, ou Yaxha, dans le Petén) ; en groupe, un itinéraire de 12 nuits qui fait la part belle aux villages des hautes terres, à un prix serré, à partir de 2 150 E avec les vols. À noter un départ spécial Fêtes des morts, prévu le 21 octobre.

www.maisondesameriqueslatines.com

Groupe Voyageurs du Monde

Grâce à ses différentes marques, le groupe développe une production pléthorique. VDM propose ainsi une bonne dizaine de voyages, dont un circuit accompagné de 10 nuits (à partir de 2 300 E, vols compris) et 6 itinéraires à la carte, du produit à prix doux concentré sur les montagnes au circuit randonnée très complet avec ascension de volcans, en passant par des combinés plus originaux (Altiplano et Côte pacifique, nature et aventure entre Guatemala et Belize…). Grande richesse de programmes aussi chez Nomade, qui programme 4 circuits randonnée, dont un itinéraire Au Royaume des couleurs de 16 nuits qui sort largement des sentiers battus.

www.vdm.com

www.nomade-aventure.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique