Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des TO qui jouent la flexibilité (22 juin 2012)

Encore négligée au profit de « ce qui se vend », la programmation des villes secondaires bénéficie aux voyagistes audacieux ou flexibles et aux centrales de réservation.

 

TELDAR TRAVEL

 

Cette toute jeune centrale réservée aux seuls professionnels, offre un choix d'hôtels imbattable sur toute l'Espagne ; à commencer par les villes secondaires : 126 hôtels à Valence, 76 à Saragosse, 50 à Bilbao et 27 à Santander (et alentours) sont proposés en formules nuit seule, petit-déjeuner, en demi-pension voire pension complète. Proche du BtoB, Teldar offre des « filtres dynamiques » pour choisir un hôtel d'après un code Iata, ou la proximité du Guggenheim ou du Miguelete. Autorisant 12 à 15% de commission, la centrale a une politique de fidélisation soigneusement paramétrée. Reine de la dernière minute (annulation possible à J-1), elle rappelle systématiquement l'hôtelier pour traquer le surbooking.

www.teldartravel.com

 

TRANSEUROPE

 

Valence est une ville de city trip sur laquelle mise le spécialiste des courts-séjours avec un plan de vols présenté en brochure, une jolie sélection hôtelière, du boutique hôtel de charme au 4* plus classique, et des suggestions de visites ainsi cette promenade guidée ou cette découverte à vélo. La Valencia Card est proposée. Saragosse n'est présentée que sur le site quand on retrouve Bilbao (avec notamment le NH Hesperia 4*) et Santander dans le catalogue Charming Espagne, pour des voyages à la carte et des auto-tours comme veut les développer Transeurope .

www.transeurope.com

 

STI VOYAGES

 

Nouveau sur l'Espagne, le voyagiste propose un luxueux 8j/7n en 4* avec chauffeur guide (chauffeur et guide à partir de 9 participants) Lumières et Passions ibériques : Saint-Sébastien, Bilbao, Santander et Santillane : 2 095 E. STI programme aussi Bilbao et Santander à travers le prestigieux train Transcantabrico.

www.stivoyages.biz

 

FRAM

 

À côté d'une production espagnole très classique, un week-end à Valence de 2 nuits en petit-déjeuner à partir de 250 E, vols Air France inclus. Séjours balnéaires autour de Valence. Exemple : 8j/7n à l'Intur Orange 4* de Benicassim : 294 E/pers.

www.frampro.fr

 

TRAVELPLAN

 

Le spécialiste de l'Espagne, filiale du groupe Globalia (comme Air Europa), qui travaille uniquement en BtoB et rêve de faire découvrir une « Espagne méconnue » en développant le « à la carte » reste encore très axé sur les Baléares et Canaries, et les côtes catalanes et andalouses. On note deux hôtels à Valence (où Travelplan a organisé les dernières forces de vente Affaires d'AS Voyages), dont le Consul del Mar 3*. Excursions à partir de 16 E. Un circuit « gastronomique » inclut Bilbao et Santander. La centrale de réservation Globalia reste plus rapide sur la Costa Brava que sur les villes secondaires.

www.travelplan.fr

 

BRITTANY FERRIES

 

Un original Ouistreham-Santander, via Portsmouth : 368 E l'aller simple, pour 2 en cabine et un véhicule. Sans véhicule, 200 E /p avec 1 nuit au Chiqui 3*, petit-déjeuner inclus. Brittany Ferries propose aussi des traversées-croisières Roscoff-Bilbao, avec nuit au Silken Idautxu 3*. Tourné vers la clientèle de l'Ouest, le produit se veut une économie en fatigue, essence ou péages, en commençant les vacances par une mini-croisière – baleines en prime ! Et on peut rejoindre ensuite Valence ou Saragosse depuis Bilbao ou Santander.

www.brittany-ferries.fr/agents

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique